Inauguration showroom

Espace connecté du consommateur 4D : inauguration

Espace connecté du consommateur 4D : comment interagir avant, pendant et après l’acte d’achat

L’Espace connecté du consommateur 4D a été inauguré le 20 novembre 2014 à Marcq en Baroeul au siège de la société Maxxing.

La révolution digitale a participé à la modification profonde des comportements du consommateur. Un vrai bouleversement qui a nécessité un rééquilibrage des actions médias et hors médias, une refonte des stratégies commerciales et, au-delà, une mutation dans l’approche du consommateur et la dimension de connaissance client.

MAXXING apporte les outils pour s’adapter à cette diversité/multiplicité de contextes et suivre l’évolution des clients d’une enseigne dans le temps. La connaissance client est l’enjeu marketing principal des enseignes. Alors que les stratégies visent à aborder la relation client sur tous les canaux (mobile, e-mail, points de vente, site marchand et site vitrine) l’amélioration des solutions marketing permet aujourd’hui de maximiser sa connaissance client pour définir un profil riche en informations sur chacun de ses clients : historique d’achats, préférences, envies, etc.

Pour matérialiser le parcours du consommateur et les interactions que l’enseigne peut créer au fil des canaux de ventes qu’il fréquente, Maxxing ouvre un véritable showroom dédié au parcours client. Dans 50m², le visiteur sera dans la peau du consommateur 4D au fil des canaux fréquentés et de l’interaction entre chacune des dimensions : le magasin, l’application mobile, le site marchand et les réseaux sociaux. Le visiteur pourra comprendre comment influencer le consommateur tout en gérant la pression commerciale et en lui laissant le contrôle pour engager sa fidélité.